Relation de soutien et psychothérapie adultes

Vous êtes accueillis au 431 avenue des bergamotes, à Montpellier, sur rendez-vous, pour des entretiens privés à visées psychothérapeutiques. Le travail engagé concerne la recherche d'un mieux-être.
A partir des difficultés rencontrées, nous cherchons à élaborer ensemble des manières de penser la situation, d’agir, de rebondir. L'intimité du cabinet et la présence du psychothérapeute permettent d'une part de s'entendre parler depuis une nouvelle écoute et d'autre part d'habiter les mots autrement, de leur trouver un nouveau sens, une nouvelle résonance. Cela pose le socle d'un travail de pensées en émergence et de nouvelles représentations à poser sur soi et les autres.
Si à l'âge adulte, la parole est souvent plus aisée qu'à l'adolescence, pour autant, elle peut parfois venir quelque peu entraver l'engagement vers un mieux-être. La parole peut être inhibée ou au contraire, répéter des réponses sur soi qui ne laissent plus la place nécessaire aux réajustements que supposent les nouvelles difficultés de la vie. Dans ce cas, l’art thérapie permet de mettre en jeu la sensorialité et le corps en mouvement afin de donner forme à des sensations indicibles et de favoriser des avancées psychothérapeutiques