Relation de soutien et psychothérapie enfants

Les enfants sont accueillis au cabinet. Un premier rendez vous est proposé avec les parents pour déterminer le cadre du travail à mener.
Pour les enfants, le jeu, le dessin et le modelage sont des médias privilégiés pour aller vers un mieux-être. Cela ne veut pas dire que nous ne parlons pas mais que la parole n'est pas abordée comme elle l'est avec des adultes qui viendraient s'engager dans un travail personnel. La dimension sensorielle et celle sollicitant la spontanéité de l'enfant dans le rapport au jeu et au thérapeute est le premier socle de travail.
Les psychothérapies pour enfants sont souvent plus courtes que celles pour adultes. En effet, ils ont encore souvent un sens du jeu développé et gardent une plasticité qui leur permet de déployer plus rapidement de nouvelles possibilités. Au cours de la séance, ils sont accompagnés à figurer leurs angoisses, leurs inquiétudes, leurs désirs au travers du jeu et de la création. Cela afin de prendre de la distance avec leurs peurs, s’en libérer pour pouvoir grandir et s'épanouir.