Parcours pro

Psychologue clinicien

Master 2 de phénoménologie clinique à la faculté Paul Valéry à Montpellier.

Thérapie cognitivo comportementale et émotionnelle

Psychothérapie cognitivo-comportementale et émotionnelle du trouble de stress post-traumatique à l'IFFROTHECC.

Approche Montessori

Accompagner à la fin de vie. Approche Montessori avec AG&D.

Formation des aidants familiaux

Formation des aidants familiaux auprès de l'association France Alzheimer.

Psychothérapeute

Inscrit au registre national des psychothérapeutes à l'ARS. Numero Adeli : 349318212

Art thérapeute

Art thérapie à l'INECAT à Paris.

Éducateur spécialisé

Education spécialisée à Buc ressources dans les Yvelines.

Depuis 20 ans, et au travers d’expériences professionnelles qui traversent différentes facettes de l'accompagnement des personnes, de la relation d'aide et du thérapeutique (éducation spécialisée, art thérapie, psychologie clinique et psychothérapie), j'ai pu travailler auprès de personnes rencontrant toutes sortes de difficultés : des traumatismes, des deuils, des problèmatiques familiales, amoureuses, des difficultés à rebondir, de l'anxiété, de l'angoisse, des démences, des troubles du spectre autistique, des problématiques judiciaires... psychologue à coté du rond point du Grand M
J'ai eu a développer des outils divers ainsi qu'une posture favorisant l'émergence de nouvelles possibilités, des réouvertures, des déplacements.
Au delà de la pratique de "terrain", c'est aussi mon parcours traversant différentes formations qui m'a permis d'approfondir, avec toujours plus d'exigence, les questions de l'accompagnement et des difficultés que l'être humain est amené à rencontrer dans son existence. C'est au travers d'une approche intégrative que je reçois maintenant au cabinet (outils issus des approches cognitivo-comportementale et émotionnelle, de la thérapie des schémas, de la phénoménologie et des approches psychodynamiques).
De même, d'autres outils peuvent servir l'accompagnement comme l'art thérapie. Mais chaque rencontre est singulière. Toutes les difficultés rencontrées ne supposent pas forcément la même approche. De nombreux facteurs orientent l'approche utiliser pour l'accompagnement.
 Psychologue à coté du rond point du Grand M